Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[résolu]questions par une débutante...

4 participants

Aller en bas

[résolu]questions par une débutante... Empty [résolu]questions par une débutante...

Message  dolcevita Dim 5 Avr - 11:42

j'espere poster au bon endroit hihihi...

Voila comme expliqué dans ma présentation je n'ai pas encore de poissons, ni aquarium.

Mon ami et moi adorons les guppy....
bien evidemment le choix de l'aquarium nous parait important, aussi nous voulions savoir si il faut un volume minimum pour eux ?
quel type de plante est indispensable ?
quels types de poissons ne faut t'il pas mettre avec eux ? (nous avons pensé a acquerir des laveurs de vitre, ca correspond bien avec eux .?)

alimentation idéale?

enfin voila mes premieres questions.... :)

dolcevita

Nombre de messages : 2
Points : 55186
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]questions par une débutante... Empty Re: [résolu]questions par une débutante...

Message  momo42 Dim 5 Avr - 12:16

salut
Un aqua d'une centaine de litre me parrait pas mal,car les guppys se reproduisent tres vite et en dessous tu risque de vite etre surpeuplé
Pour les plantes le choix est large,c'est surtout l'eclairage qui guidera,mais la seul qui me parret indispensable est la mousse de java elle procurera une bonne cache pour les alevins et ils y trouveront de la nourriture
Pour les "laveurs de vitre" voit plutot du coté des ancistrus souvent en annimalerie il te proposeront des plecos et même si à l'achat ils sont petit,ils peuvent atteindre plus de 30 cm même dans des petits aquas
Pour l'alimentention le mieux est de varier le plus possible,les paillettes du commerce peuvent etre la nourriture principal,les guppys ne sont pas tres delicat à nourrir apres tu peut completer avec de la nourriture congelé que tu trouveras en animalerie (vers de vase,daphnies....),le top est quand même la nourriture vivante mais pas evident de mettre cela en place en debutant
voila quelques conseil que je rajouterais
-pour les guppys le mieux est de trouver un particulier qui fait un peu d'elevage,dans les animaleries les poissons sont tres souvent de pietre qualitée
-apres la mise en eau de ton bac il faut attendre au moins 3 semaines que le pic de nitrite soit passé avant l'introduction de poisson,apres ces 3 semaines prendre les parametre de ton eau voir si ils sont compatible avec ta futur population
voila dans un premier temps si tu as d'autre conseil à demander n'hesite pas on essayera de te guider le mieux possible
A+

momo42

Nombre de messages : 42
Points : 55658
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 52
Localisation : boen(loire)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]questions par une débutante... Empty Bienvenue

Message  Tony42 Dim 5 Avr - 14:11

Salut dolcevita alors pour commencer je croit que momo42 ta tout expliquer en détaille , moi aussi je fait de la repro de guppy j'ai un volume de 50 l c'est assez petit m'est comme j'ai plusieurs bac des que je suis surpeuplée je les acclimate dans un autre bac , dans mon bac a repro j'ai quelque plante cryptocoryne , rotala indica, hz nom scientifique heteranthera zosterifolia plante a pouce rapide comme la rotala indica je te ferait passer une petite photos sinon pour la nourriture j'utilise de la nourriture vivante et du congelé ainsi que des paillettes sa stimule la reproduction , comme te la dit momo une fois que tu a mis ton bac en route il est impératif de bien attendre 3 semaine a 1 mois pour que le cycle de l'azote se face on t'expliquera en détaille tout sa m'est pour débuter il faut y aller petit a petit (lol) , j'espère que l'on auras répondue a tes attentes je te souhaite de passer une excellente journée tient nous informer de l'évolution a + tony42



:117:


Dernière édition par Admin le Jeu 4 Juin - 22:08, édité 1 fois
Tony42
Tony42
Admin

Nombre de messages : 873
Points : 67253
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 38
Localisation : sail-sous couzan

https://aquapassion.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]questions par une débutante... Empty Re: [résolu]questions par une débutante...

Message  kev Dim 5 Avr - 16:01

+1 avec tous plus tu prendras un grand bac plus se sera simple car ils ont un meilleur équilibre!

kev

Nombre de messages : 42
Points : 55449
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]questions par une débutante... Empty Re: [résolu]questions par une débutante...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum