repro tateurndina ocellicauda
3 participants
Page 1 sur 1
repro tateurndina ocellicauda
salut
une petite prersentation de mes repros de tateur
le bac:
aqua de 60 litres avec deux couples
les parametres
temperature 25°C
ph:6,5
kh:3
gh:6
le mâle reconaissable à sa bosse frontal,il est encore jeune et n'est pas trop visible pour le moment
la femelle à la tete plus fine un ventre jaune et rebondi
bien souvent les tubes de pontes sont recommandé,j'ais essayé avec les caches pour les pellicules photos mais toutes les pontes se sont deroulées sous des boules de cladophora eclaté,le mâle surveille la ponte et ne sort que tres rarement
je retire les oeufs que je place dans un 20 litres quatre à cinq jours apres la ponte et l'eclosion intervient assez rapidement
une photo des oeufs
juste en debut d'eclosion
les alevins prennent la nage libre tres rapidement et le sac vitelin est resorbé entre 24 et 48h
je les nourris aux anguillules du vinaigre pour debuter puis je fais suivre avec les micro vers,les alevins grandissent doucement et on vite besoin d'un plus grand bac pour eviter les retards de croissance,j'ais sauvé plus de 80 alevins sur mes deux premieres pontes et encore sur l'une d'elle je l'ais retiré un peu trop tot et pas mal d'oeufs ont moisi,ils ont actuellement 1 mois et sont dans un 120 litres,les parents enchainent les pontes
les alevins au bout d'un mois
à suivre
une petite prersentation de mes repros de tateur
le bac:
aqua de 60 litres avec deux couples
les parametres
temperature 25°C
ph:6,5
kh:3
gh:6
le mâle reconaissable à sa bosse frontal,il est encore jeune et n'est pas trop visible pour le moment
la femelle à la tete plus fine un ventre jaune et rebondi
bien souvent les tubes de pontes sont recommandé,j'ais essayé avec les caches pour les pellicules photos mais toutes les pontes se sont deroulées sous des boules de cladophora eclaté,le mâle surveille la ponte et ne sort que tres rarement
je retire les oeufs que je place dans un 20 litres quatre à cinq jours apres la ponte et l'eclosion intervient assez rapidement
une photo des oeufs
juste en debut d'eclosion
les alevins prennent la nage libre tres rapidement et le sac vitelin est resorbé entre 24 et 48h
je les nourris aux anguillules du vinaigre pour debuter puis je fais suivre avec les micro vers,les alevins grandissent doucement et on vite besoin d'un plus grand bac pour eviter les retards de croissance,j'ais sauvé plus de 80 alevins sur mes deux premieres pontes et encore sur l'une d'elle je l'ais retiré un peu trop tot et pas mal d'oeufs ont moisi,ils ont actuellement 1 mois et sont dans un 120 litres,les parents enchainent les pontes
les alevins au bout d'un mois
à suivre
momo42- Nombre de messages : 42
Jolie travail momo
Merci pour ce post il est vraiment très intéressant,vivement la suite tient nous informer de l'évolution.Et quel photos elle sont très réussite .Merci encore a toi dans l'attente de la suite de l'évolution de ta repro je te souhaite une excellente journée.
:200: ++tony42
:200: ++tony42
repro
Salut momo alors tu en est ou de la reproduction j'espère pour toi que tout se passe bien tient nous informer.++tony42 :3606:
Re: repro tateurndina ocellicauda
salut
pour le moment tout se passe bien,les alevins grandissent doucement,mais bon c'est normal ils n'ont pas une croissance tres rapide
pour faire patienter une photo d'une partie des alevins des deux dernieres pontes
pour le moment tout se passe bien,les alevins grandissent doucement,mais bon c'est normal ils n'ont pas une croissance tres rapide
pour faire patienter une photo d'une partie des alevins des deux dernieres pontes
merci
Salut momo merci pour la photos il on grossit quand même je trouve super pour toi si tout se passe bien vivement la suite pour voir l'évolution des alevin.++tony42 :115:
salut
aujourd'hui transfere des alevins de la derniere ponte du 20 litres au 120,et bonne surprise j'en ais compté 173
aujourd'hui transfere des alevins de la derniere ponte du 20 litres au 120,et bonne surprise j'en ais compté 173
actuellement je dois en avoir plus de 250 dans le 120 litres,mais bon la je n'isole plus les pontesAdmin a écrit:Salut momo a oui quand même 173 sa fait pas mal non bonne continuation++tony42 :209:
un alevin de mes premieres pontes,ils grandissent doucement
jolie photo momo
chouchoute92- Responsable
merci chouchoute
salut
les tateurs se portent à merveille,une difference de plus en plus prononcée sur la taille des alevins d'une même portée,cela varie du simple au double
A+
les tateurs se portent à merveille,une difference de plus en plus prononcée sur la taille des alevins d'une même portée,cela varie du simple au double
A+
je ne pense pas,mais tres dur à dire vue le nombre
re
C'est vrai qu'il y en a pas mal m'est tu aurait pu les comptés quand même (lol), ce que je voulais te demander c'est si tu avait retrouver des alevins de mort dans ton bac j'espère que non .
++tony42
++tony42
non pas retrouvé d'alevins de mort et même si l'un d'eux mourait les 80 ancistrus auraient vite fait de le faire disparaitre
re
C'est sur avec tous ces ancistrus il ne pas pas reste grand chose, bonne continuation pour ta repro.
++tony42
++tony42