Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

A quoi servent les vitamines dans les aliments ?

Aller en bas

A quoi servent les vitamines dans les aliments ? Empty A quoi servent les vitamines dans les aliments ?

Message  Tony42 Mer 29 Avr - 22:02

A quoi servent les vitamines dans les aliments ?


L'alternance des distributions de proie vivantes, de produits frais et d'aliments manufacturés doit permettre de subvenir aux besoin vitaminiques des poissons.
-La vitamine A a une action l'acuité visuelle et sur la rétine.Elle favorise également la cicatrisation des plaies.On la trouve dans le beurre,les crustacés,le jaune d'œuf et les légumes verts.A part le beurre car sinon tout est bon pour les poissons.
-La vitamine D combat le rachitisme en régulant le métabolisme du calcium et du phosphore.Elle est indispensable pour le développement de la carapace et du squelette des jeunes tortue.
-La vitamine k , présente dans les lipides d'origine végétale, favorise la coagulation du sang.
-La vitamine A,D et K se dissolvent dans le corps et restent donc stables dans les aliments fournis aux poissons;les vitamines suivantes ,au contraire,se dissolvent dans l'eau.
-Les vitamines B1,B2,B3,B12 ainsi que l'acide folique,antianémiques,jouent le rôle essentiel dans le métabolisme protéique.La vitamines B 12 fait partie du groupe des pigments jaunes, les flavines.Elles sont présentes dans les algues, les légumes vert, la chair de poisson, le foie de boeuf, le jaune d'oeuf et la levure de bière.
-La vitamines C, antiscorbutique , assure la croissance et la réparation des tissus des poissons et des reptiles.Elles se trouves dans les fruits, les l'gumes verts frais et les oeufs de poissons et de reptiles.La plupart des êtres vivants réalise la synthése de cette vitamine.
-La vitamine PP ou B3, en conjugaison avec la vitamine A , joue un rôle important dans la formation de la membrane sécrétrice de mucus.Sa carence se manifeste par des lésions cutanées et des troubles digestifs.Elle se trouve dans le coeur de oeuf, le foie et les crevettes.

Tony42
Tony42
Admin

Nombre de messages : 873
Points : 67043
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 38
Localisation : sail-sous couzan

https://aquapassion.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum