Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment entretenir son aquarium

Aller en bas

Comment entretenir son aquarium Empty Comment entretenir son aquarium

Message  Tony42 Dim 7 Juin - 14:19

Comment entretenir son aquarium ?



Trois points sont particulièrement importants pour le bon entretien de l'aquarium:le contrôle quotidien du bien -être de tous ses habitants, celui du bon état de marche des appareils et les changements d'eau régulier.


Les changements partiel de l'eau:

Même le meilleur des filtres ne fait que contribuer à transformer, à l'aide de bactérie, les produits toxiques du métabolisme des poissons en d'autres moins dangereux, mais ne les élimine pas définitivement de l'aquarium .
Le plus sure moyen d'obtenir de l'eau propre est de changer régulièrement un tiers du bac toutes les semaines.Tous les produits nocifs dissous dans l'eau sont ainsi éliminés.Tenir toujours prêts un tuyau et sa fixation à accrocher des raccord d'une longueur suffisante pour vider l'eau directement dans l'évier ou autre.
Débranche tout les appareil avant de changer l'eau pour éviter de faire tourner la pompes a sec et système de chauffage.Aspirer ensuite avec le tuyaux l'eau et les reste de nourriture qui trainent au fond de l'aquarium.Remplir ensuite l'aquarium d'eau tempérer aux paramètre éventuellement adapté au confort des habitant de l'aquarium.


Les autres mesure d'entretien :


Filtre: Après la phase de démarrage du filtre, qui peut durer plusieurs semaines, ne rincer à l'eau fraiche que la première couche de filtration mécanique et la remplacer si elle commence à se désintégrer ou est encrassée au point d'empêcher visiblement la circulation de l'eau.Les masse filtrante biologique ne doivent être rincer que lorsqu'elles ne permettent plus a l'eau de circuler librement même après le nettoyage des premières couches de filtration.

Important:Ne rincer jamais le filtre à l'eau chaude celas tuerait les bactéries et réduirait à néant tout l'effet filtrant.


Les plantes:

Couper régulièrement les feuilles qui jaunissent ou se détache, raccourcir les tiges des plantes caulescentes et éclaircir les plantes flottante.Leur donner de l'engrais régulièrement mais en quantité minimes (la première fois quatre semaines après l'installation de l'aquarium) et utiliser un engrais liquide spécialement adapté aux plantes aquatique.


Les appareils:

L'arbre en céramique et la roue à ailettes des pompes centrifuge s'usent et se salissent, ils doivent être nettoyers en suivant le mode d'emploi si la pompe fait plus de bruit que d'habitude ou remplacées la si nécessaire.
Tony42
Tony42
Admin

Nombre de messages : 873
Points : 67043
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 38
Localisation : sail-sous couzan

https://aquapassion.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum