Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quel éclairage choisir pour la bonne croissance des plantes

Aller en bas

Quel éclairage choisir pour la bonne croissance des plantes Empty Quel éclairage choisir pour la bonne croissance des plantes

Message  Tony42 Mar 15 Sep - 19:51

La lumière


En aquarium, la lumière naturelle est trop irrégulière et difficilement contrôlable, imposant l'installation d'un éclairage artificiel dont l'efficacité de plusieurs paramètres:la quantité de lumière,ou éclairement, la qualité du spectre lumineux et la durée de l'éclairage.

L'éclairement:

La quantité de lumière est difficile à établir.Il faut savoir que la valeur à la surface de l'aquarium est réduite de prés de 70 pour cent à 40 cm de profondeur.Ainsi, si vous disposer de 15000 lumens à la surface (6 tubes de 36 watt à raison de 70 lumens à 40 cm prés du substrat, dans les meilleur conditions.Il est souhaitable d'installer un maximum de lumiére au-dessus d'un aquarium. même si par la suite il sera nécessaire de couper l'un ou l'autre tube.


La qualité du spectre lumineux:


Le pigment vert que les plantes contiennent, la chlorophyle, selectionne certaines longeur d'ondes bien précises de la lumiere solaire.Ainsi, l'éclairage ideal des plantes se compose d'un rayonnement à forte densité et plus faible en bleu.


La durée de l'éclairage:


C'est certainement le facteur ayant le plus d'influence sur la vie des plantes.Toute perturbation dans le rythme et la régularité de l'éclairage leur est néfaste; c'est ainsi par exemple que certaines plantes à fleurs cultivées sous terre ne fleurissent pas si elle sibissent un éclairage de quelque secondes en pleine nuit.
La durée de l'éclairage est en partie liée à la latitude d'origine des plantes.Les spécimens des régions proches de l'équateur nécessitent 15 heures d'éclairage etcelles des régions subtropicales proches des tropiques, un, éclairage de 14 heures.L'allongement au-délà de cette durée n'est pas bénéfique aux plantes.

Tony42
Tony42
Admin

Nombre de messages : 873
Points : 67013
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 38
Localisation : sail-sous couzan

https://aquapassion.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum